Politique d’utilisation des réseaux sociaux (EN/FR)

Je suis Reader in the History of Science, Technology and Education à l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni.

Mon travail utilise les cadres offerts par l’histoire et la philosophie des sciences et de la technologie pour examiner les problèmes de l’éducation. Actuellement, je m’intéresse particulièrement à l’histoire de l’enseignement supérieur en physique au XIXe siècle, à l’histoire de l’enseignement de l’ingénierie et à l’histoire de l’enseignement des langues. Je mène également des recherches sur la formation des enseignants et le développement professionnel, avec un accent particulier sur la self-study methodology.

Mes sites institutionnels:

Mes groupes de recherches:

Si vous souhaitez vous renseigner sur la supervision et les études supérieures, veuillez lire cette page.

Publication à paraître:

Kitchen, J., Berry, A., Bullock, S. M., Crowe, A., Taylor, M., Guðjónsdottír, H., & Thomas, L. (Eds.). (2020, sous presse). 2nd International Handbook of Self-Study of Teaching and Teacher Education Practices. Rotterdam, The Netherlands: Springer.

Voici une liste de publications récentes et représentatives, organisées par domaine d’intérêt pour la recherche:

L’histoire de la science:

Bullock, S. M. (2016). Radars, modems, and air defense systems: Noise as a data communication problem in the 1950s. Perspectives on Science, 24 (1) , 73–92.

L’histoire de l’éducation:

MacFarlane, E. C. & Bullock, S. M. (2017). Dreaming of modern design: Considering curriculum history of teacher education in British Columbia. In T. M. Christou (Ed.), The curriculum history of Canadian teacher education (pp. 195-212). London: Routledge.

L’enseignement des langues

Bullock, S. M., & Sabatier, C. (2019). Didactique du français langue seconde au Canada: État des lieux de la recherche, Français dans le Monde: Recherches et Applications, 65.  Édition spéciale cordonné par P. Blanchet et P. Chardenet, La recherche en didactique du FLE/S : vers une connaissance globale stratégique.

Bullock, S. M. (2018). The accidental language teacher educator: Learning to be a language teacher educator within diverse populations. In J. Sharkey & M. Madigan Peercy (Eds.), Self-study of language and literacy teacher education practices across culturally and linguistically diverse contexts (pp. 17-36). Bingley, UK: Emerald Publishing.

Sabatier, C., & Bullock, S. M. (2018). Living in plurilingual spaces: Self-study, critical friendship, and the plurality of publics, Studying Teacher Education 14(3), 258–271.

Limited Eprints: https://www.tandfonline.com/eprint/xYJrX5vs9nbbuV3i5HiR/full

La formation des enseignants d’histoire

Bullock, S. M. & Christou, T. M. (2016). Self-study as professional development for a novice social studies teacher educator. In A. R. Crowe & A. Cuenca (Eds.), Rethinking social studies teacher education in the twenty-first century (pp. 341-358). Dordrecht, The Netherlands: Springer.

La formation des enseignants de la science

Bullock, S. M, & Sator, A. J. (2018). Developing a pedagogy of ‘making’ through collaborative self-study. Studying Teacher Education14(1), 56-70.

La formation des enseignants

Bullock, S. M. (2017). Understanding Candidates’ Learning Relationships with their Cooperating Teachers: A call to Reframe my Pedagogy. Studying Teacher Education, 13(2), 179-192.

Veuillez utiliser les options du menu pour obtenir plus de détails sur mon travail, ainsi qu’un résumé de mon programme de recherche et une liste complète des publications et des présentations.

Merci d’avoir visité ce site